La cathédrale Notre-Dame, monument de Paris vieux de 860 ans, a failli être détruite par un incendie massif le 15 avril 2019. Après la tragédie, la nouvelle est arrivée que les centaines de milliers d'abeilles qui vivaient dans des ruches à l'intérieur du toit de Notre Dame étaient bien vivantes et en bonne santé, selon l'apiculteur qui les surveillait. « Dieu merci, les flammes ne les ont pas touchées », a déclaré à CNN à l'époque Nicolas Geant, l'apiculteur de 51 ans.
Le hiéromoine du Mont Athos, après avoir offert l'icône, a déclaré à Romfea.gr que les abeilles ont une "société excellente et idéale", ajoutant que les abeilles "nous inspireront, espérons-le, afin que nous puissions reconstruire l'Église de l'unité et de l'amour et vivre à nouveau comme les premiers chrétiens".
Le père George, hiéromoine charismatique, a longtemps été un défenseur de la protection des abeilles dans le monde entier après avoir réalisé l'importance des abeilles dans nos sociétés. En mai 2021, en célébration de la Journée mondiale des abeilles de l'ONU, il a béni les apiculteurs du monde en disant que « l'abeille est un cadeau unique de Dieu à l'homme, une bénédiction durable que nous devons protéger comme la prunelle de nos yeux. Tout est possible pour l'abeille miraculeuse qui, bien que petite, peut réaliser tant de grandes choses que nous, « grands hommes », ne pouvons pas réaliser. »
Monseigneur JEAN, Métropolite de Doubna,
Archevêque des églises orthodoxes de Tradition Russe en Europe Occidentale
Site sur les Pélerinages Orthodoxes et les Saints en Terre de France:
Téléphone: Recteur, 06 71 92 50 21